Salut, moi c’est Antoine, je suis le fondateur d’Ignition Moto, je suis aussi le secrétaire, je suis aussi le laveur des bécanes, je suis aussi le gars qui passe la brosse dans les WC et la serpillère tous les soirs pendant la saison des pluies, je suis aussi le mec qui a tout saisi sur ce site, je suis aussi le seul interlocuteur, je suis Ignition Moto.
Ignition Moto ce n’est pas une chaîne, ce n’est pas une succursale, ce n’est pas un Groupe, c’est un caprice, une petite entreprise qui est née de mon envie de vivre de ma passion qu’est la moto, c’est un combat au quotidien, une envie de partager mon expérience et de la mettre à ton profit, de mettre mes compétences à ton service.
Son activité professionnelle c'est la moto, son activité perso... c'est la moto !
Vous voulez en savoir plus ?!
L'aventure c'est l'aventure !
Ta meule peut te servir à éviter les embouteillages le matin, tous les jours et elle peut aussi te permettre de visiter le monde, d’aller chercher du fun, de voir ce qu’il se passe derrière la colline, c’est pourquoi, pour vous enseigner le meilleur, chaque année, nous partons en périple à moto, nous relevons un défi que nous nous sommes fixés.
Pour l’année 2023, je prépare un voyage vers le Pérou, en passant par le Brésil et la Bolivie, mais c’est encore un peu secret.
Pour l’année 2022, on voulait de la boue, de la terre, du franchissement, de l’aventure et c’est ce qu’on a organisé sur le plateau des trois Guyanes, Française, Hollandaise (Suriname) et Anglaise (Guyana). Tu trouveras quelques illustrations de ce que nous rencontrons lors de ces périples, et fais gaffe, si tu m’en parles, je t’en parlerai aussi et je te conseillerai quand toi tu partiras loin là-bas ou vers un autre là-bas.
Pour l’année 2021, c’était la Suède, en van, bin oui, on est allé là où on pouvait, là où les frontières demeuraient un trait franchissable sur une carte, on s’est pris un pinceau dans le nez quand même, mais on est allé là où on voulait bien de nous.
Pour l’année 2020, on a fait un très beau périple, intégralement routier, pas de boue, pas de terre, que du bitume et des « Drempel ». Tu suis ? et on roulait à gauche pour la 1ère fois, c’était tellement déstabilisant, prendre une courbe à contre sens pour mon cerveau, il a chauffé mais on s’en est sorti indemne.
Pour l’année 2019, j’ai cravaché comme un dingue pour la première année d’exploitation d’Ignition, tout se faisait à tâtons, tu t’en doutes, comment faire tourner une Moto Ecole, un type d’enseignement qui n’existait qu’en métropole et quasiment que dans des Mégapoles et la ville capitale : Paris. Donc je ne suis pas parti cette année-là, mais ça en valait la peine.
Pour l’année 2018, je suis retourné à l’école, on ne devient pas patron en claquant des doigts, on s’investit beaucoup, on travaille, on apprend, on lit des bouquins, y’a pas de poignée de gaz dans un bouquin, pas de boîte de vitesse et ça fait même pas de bruit.
Mais il fallait passer par là, comprendre que le travail et les convictions payent, on va plus loin avec des convictions, et peut être que là tu te dis « il n’a pas repris la boîte de papa, il a travaillé dur, c’est que ça doit vraiment être un passionné ».
Si tu as compris ça, tu sais où tu vas avec moi.
Pour l’année 2017, dans notre contexte de moto et de motard, je suis parti au Brésil et y ai parcouru 8000km, solo, sans GPS (je hais les GPS), avec un road book écrit à la main, à peine 1000€ en poche, des rencontres, du fun et de l’aventure, parce que l’Aventure c’est l’Aventure.
Pour le petit mot de la fin, je voudrais remercier les personnes qui ont cru en moi, qui m’ont épaulées, qui m’ont fait confiance et ce depuis que j’ai renoncé à la sécurité… de l’emploi.